ENTENTE SPORTIVES DU RACHAIS : site officiel du club de foot de LA TRONCHE - footeo

LA CHARTRE DU CLUB

16 décembre 2013 - 01:05

ES RACHAIS, LA CHARTRE DU CLUB

Introduction :

- Le sport, comme toute activité, ne peut fonctionner que si certaines lois ou règles s’imposent à tout le monde et sont respectées de tous.

- La charte Comportementale énonce toutes les valeurs et les principes à faire respecter en toutes circonstances par tous les joueurs de football, éducateurs et dirigeants du club.

- Le comportement des joueurs et dirigeants est aussi l’image de marque de notre club vers l’extérieur.

- La charte comportementale, notion d’amitié et de respect de l’autre, doit être le fil conducteur de toutes les manifestations et de toutes les rencontres de football.

La Charte Comportementale :

1. Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre.
2. Respecter les éducateurs et leurs choix sans oublier qu’ils sont choisis et ont la confiance de  la direction du club.
3. Respecter les dirigeants du club et leurs décisions.
4. Respecter le matériel et les locaux mis à la disposition de chacun.
5. Respecter l’arbitre, accepter ses décisions, sans jamais mettre en doute son intégrité.
6. Reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite.
7. Accepter la victoire avec joie et modestie, sans chercher à ridiculiser l’adversaire.
8. Vouloir se mesurer à un adversaire en jouant régulièrement.
9. Refuser de gagner par des moyens illégaux en ne comptant que sur ses moyens et qualités.
10. Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale.
11. Etre exemplaire, généreux et tolérant.
12. Saluer l'adversaire et les arbitres à la fin d'une rencontre.
13. Honorer son club, son maillot et donner le meilleur de soi-même.
14. Ne jamais oublier que le football est avant tout un jeu et que cela doit le rester.                                                                                                                                  15. En cas d'absences lors des entrainements et des matchs avertir les entraineurs le plus rapidement possibles.                                                                                                                                      16. Respecter les horaires de rendez-vous lors des entrainements et matchs.                                                                                                                         17. Payer sa cotisation. Le respect du club commence par la.

LE PRESIDENT

DJAMEL BOURECHAG